You are here: Home » divers » culture » Archéologie: de nouvelles fouilles au sommet de Massada – vidéo

Archéologie: de nouvelles fouilles au sommet de Massada – vidéo

Les archéologues estiment qu’une partie substantielle de matériel historique doit encore être découvert

Des archéologues vont commencer de nouvelles fouilles au sommet de Massada, première expédition depuis 2006, ce qui leur permettra d’étudier des zones restées intactes de la légendaire forteresse des montagnes du désert de Judée, rapporte le Times of Israel.

Une équipe de l’université de Tel-Aviv, dirigée par Guy Stiebel, archéologue spécialiste de la période romaine, conduira des fouilles d’un mois sur le site à partir du 5 février.

Massada est un rocher escarpé du désert de Judée qui surplombe la mer Morte où Hérode, roi de Judée du 1er siècle avant J.-C., a construit une forteresse et un palais sur la montagne.

Les archéologues estiment qu’une partie substantielle de matériel historique du sommet de la montagne doit encore être découvert, et que les campements de l’ancienne armée romaine entourant la forteresse ont eux aussi été très peu étudiés, selon le Times of Israel.

Après les premières fouilles importantes entre 1963 et 1965, les scientifiques n’ont pas creusé tout le site pour en laisser une partie aux futures générations.

« Voici la nouvelle génération », a déclaré Guy Stiebel, l’archéologue de l’université de Tel-Aviv, pendant les derniers jours de préparation de l’expédition.

« Notre intention est d’explorer plus en avant une mystérieuse structure souterraine qui a été détectée dans les premières photographies aériennes du site », en 1924, a déclaré Stiebel dans un communiqué.

Le climat désertique sec a permis la préservation des fresques élégantes et des restes organiques appartenant aux rebelles juifs qui se sont cachés sur la montagne.

L’UNESCO a classé Massada dans sa liste des sites du patrimoine de l’humanité en 2011, citant sa « beauté majestueuse » et son importance de « symbole de l’ancien royaume d’Israël et de sa destruction brutale, elle fut la dernière poche de résistance des patriotes juifs face à l’armée romaine ».

www.i24news.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *