You are here: Home » elbez » Daniel Elbaz, un chercheur lauréat des trophées en Israël

Daniel Elbaz, un chercheur lauréat des trophées en Israël

Profession: Pharmacien
Pays de Résidence: Israël

Pharmacien de formation , j’ai depuis de nombreuses années développé un logiciel qui est devenu avec les téléphones portables une application Iphone , sur la conversion de noms de médicaments entre tous les pays du monde .
Appuyée sur une base de donnée de plus d’un million et demi de noms de médicaments , en onze langages et sur plus de 220 pays , cette application et le site internet dédié , permet aux français résidents ou en vacances à l’étranger de trouver l’équivalent exact de leur médicament français .
L’appli a été chargée plus de 250 000 fois et le site internet reçoit entre 500 et 1000 visites par mois .
Lors du désastre causé par le typhon Haiyan , nous avons créé et mis à disposition des ONG et au ministère de la santé des Philippines , une application Iphone pour aider à valoriser les dons de médicaments qui venaient de l’étranger ( souvent en vrac dans des emballages en langue d’origine ).
Régulièrement je suis sollicité par des organisations et associations qui me demandent de les aider à trier les stocks de médicaments reçus en dons dans les dispensaires .

 

 
J’ai , un dicton que je donne souvent en réponse aux remerciements :
« quant on sait faire quelque chose et que l’on ne s’applique pas à faire cette chose , cela ne sert à rien de savoir la faire … »

 

 

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *