You are here: Home » Jews flash » Découverte de la Lisbonne juive – vidéo

Découverte de la Lisbonne juive – vidéo

Lisbonne est une ville paisible très agréable à visiter, où le soleil est au rendez vous toute l’année.

Pour partir sur les traces de nos ancêtres juifs, Kosher in Lisbon, une table d’hôte strictement casher sous la surveillance du rabbinat de Lisbonne, située dans un environnement calme et reposant, avec vue panoramique,et à proximité de la synagogue, en plein centre ville.

Kasher in Lisbon est Sous la responsabilité de Patricia et Joseph, un couple de français installée à Lisbonne avec leur famille  depuis 30 ans, membres  dévoués de la communauté juive, ils vous raconteront avec passion l’histoire singulière et passionnante de la communauté Juive du Portugal au cours des siècles, et vous feront découvrir une Lisbonne méconnue, des endroits insolites bien plus que les guides touristiques habituels ne pourraient le faire. 

Au Portugal, dès les quatrième et cinquième siècle, nous trouvons les restes historiques d’une présence juive, c’est-à-dire bien avant la formation du Royaume du Portugal lui-même, qui ne s’est formé qu’au début du douzième Siècle.

Aujourd’hui kosher in Lisbon vous aidera à retrouver les traces des toutes premières communautés juives de Lisbonne dès le douzième Siècle. Au cours de cette promenade de découverte, le véritable passé juif de la ville revient à la vie. 

Vous suivrez un parcours moins fréquenté par les touristes, en découvrant les faits historiques et les récits méconnus sur cette communauté juive. Cette promenade a un rythme parfait, avec un délicieux équilibre entre histoire et anecdotes;

 Vous découvrirez non seulement le passé juif de Lisbonne, mais aussi les plus belles vues de la ville.

 La visite orchestrée par Patricia et Joseph vous conduira de la première expulsion des Juifs de Portugal  par les Wisigoths, jusqu’à aujourd’hui, en passant par la période des treize et quinzième siècles et l’inquisition portugaise.

Vous apprendrez le rôle Incroyable et surtout inconnu de la communauté juive de Lisbonne pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais aussi, histoire des Marranes portugais, dont les marques sont toujours vivantes aujourd’hui dans le pays, pour ceux qui savent en découvrir les codes.

Ce périple vous mènera à la magnifique synagogue de Lisbonne (fermée au public en dehors de ces visites guidées organisées)ainsi que les plus beaux quartiers de Lisbonne: Bairro Alto, BaixaCarmoChiado, Principe Real, Rato et bien d’autres encore…

Tous ces quartiers emblématiques de Lisbonne ont une relation étroite avec la vie juive, et vos hôtes vous donneront les clés pour percer tous les secrets de l’histoire de la communauté juive portugaise, totalement méconnus du grand public. C’est une première introduction idéale à la capitale portugaise, la meilleure façon de découvrir cette ville magnifique.

Alors, venez découvrir avec Patricia et Joseph la Lisbonne juive authentique et inconnue…L’histoire fascinante des juifs portugais vous sera finalement révélée. Cette visite se fera  au choixen anglais, en français ou en portugais.

Les Pré-réservations se font au minimum 3 jours à l’avance). 
Les visites sont prévues  du dimanche au Jeudi. Mais d’autres jours et horaires sont possibles sur demande. Les réservations sont essentielles, car les visites se réalisent en tout petit groupe (maximum 8 personnes).
Il est également possible d’organiser  une visite totalement privée.

Consultez le livre d’or et vous aurez une idée de la qualité de l’accueil et des services proposés par Kosher in Lisbon

La source de cette article se trouve sur ce sitehttp://www.lisbonjewishtours.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *