You are here: Home » international » Israël-Chypre: des manoeuvres militaires communes de grande envergure

Israël-Chypre: des manoeuvres militaires communes de grande envergure

 Plusieurs unités spéciales de l’armée israélienne ont entamé jeudi une semaine d’exercices militaires des plus complexes jamais réalisés à l’étranger.
Résultat de recherche d'images pour "ile de chypre"

 

Près de 500 soldats, principalement de l’unité de commando Egoz, ont participé à une série de manœuvres à grande échelle en terrain montagneux, conjointement avec les forces spéciales chypriotes à Chypre, à plus de 2000 mètres d’altitude.

Les exercices comprenaient notamment des opérations stratégiques dans des zones sous-terraines, le déploiement de forces au sol et hélitreuillées, la conquête de zones escarpées, le sauvetage de civils ou de soldats kidnappés, et des opérations de secours en montagne.

L’unité de commando israélienne Egoz à Chypre le 15 juin 2017

Les unités canines d’élite Okez et d’opérations de sauvetage de l’armée de l’air 669 ont également pris part à l’entraînement.

« Il s’agit d’un exercice tactique mais surtout complexe, avec des forces étrangères qui a permis à l’unité, et à toute l’armée même, de passer un nouveau palier », a déclaré le commandant de l’unité d’élite, le Colonel Daviv Zini.

L’unité de commando israélienne Egoz à Chypre le 15 juin 2017

« Et je peux vous dire que nous sommes prêts à réaliser tous les types d’opérations auxquelles nous devons être confrontés », a-t-il ajouté.

En novembre 2016, les forces spéciales israéliennes de l’unité d’élite Maglan s’étaient déjà entraînées avec leurs homologues grecs sur l’île de Crète.

www.i24news.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *