You are here: Home » marseille » Margarita Louis-Dreyfus officialise la mise en vente de l’OM

Margarita Louis-Dreyfus officialise la mise en vente de l’OM

Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l’Olympique de Marseille, a officialisé la mise en vente du club. C’est BFM TV qui a révélé le courrier de Margarita Louis-Dreyfus où elle s’adresse aux différents clubs de supporters marseillais. “J’ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme”, annonce-t-elle.

L’information était attendue par nombre de supporters marseillais. Ils vont être aux anges : Margarita Louis-Dreyfus s’y est finalement résolue. La propriétaire de l’Olympique de Marseille a décidé de mettre en vente le club et l’a officialisé ce mercredi dans une lettre adressée aux clubs de supporters et révélée par BFM TV. “Je comprends la frustration de ne pas voir l’OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j’ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme”, écrit MLD dans cette lettre.

C’est un tremblement de terre pour l’OM mais aussi pour la L1. Un changement d’air qui s’annonce pour Marseille. Il va cependant maintenant falloir trouver un repreneur apte à satisfaire les exigences de Margarita Louis-Dreyfus. Mais elle l’affirme : “Le prix n’est pas ma préoccupation première“. En revanche, elle souhaite passer la main à un acquéreur avec des références solides. Elle veut un actionnaire avec “la capacité de construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle, j’ai demandé à mon équipe de conseillers de s’en occuper“.

INFO BFMTV. Margarita Louis-Dreyfus met en vente l’OM

” Je pense que le temps des mécènes est révolu”

C’est le genre de nouvelle qui fera plaisir aux fans marseillais. En octobre dernier, la mise en vente du club avait déjà été évoquée par L’Equipe. A l’époque, le quotidien avait révélé que l’OM était à vendre pour une enveloppe de 100 millions d’euros. Cela devra rester dans cet ordre de prix même si la situation du club s’est dégradée et si les dernières semaines ont montré que les tensions avec les supporters pouvaient ressurgir à tout moment.

Margarita Louis-Dreyfus a d’ailleurs expliqué les raisons qui l’ont poussée à passer le cap à ce moment-là. Et sans surprise, c’est “le climat autour de l’OM“, indique dès le début du texte celle qui est propriétaire avec son mari du club depuis 1996. Depuis plusieurs semaines, le divorce est acté entre Marseille et ses supporters, ulcérés par la saison indigne de leur équipe. L’OM n’est qu’à 6 points du premier relégable à cinq journées de la fin. Dimanche, les joueurs ont même dû être escortés par la police après le match, et les personnes encore présentes dans le stade y ont été confinées quelques minutes. La tension est à son paroxysme. Les supporters de l’OM ont régulièrement demandé le départ du président du club Vincent Labrune et de Margarita Louis-Dreyfus.

Dos au mur et incapable de changer les choses, la propriétaire de l’Olympique de Marseille a cependant tenu à rappeler l’investissement de sa famille pour le club phocéen depuis plus de 20 ans maintenant. “J’ai dû remettre à titre personnel plusieurs dizaines de millions d’euros, à ma connaissance aucune personne privée n’a consenti un tel effort sur la période en France”, souligne-t-elle avant de lancer : “Je pense que le temps des mécènes est révolu“. L’époque des Louis-Dreyfus à la tête à l’OM touche en tout cas à sa fin.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *