You are here: Home » divers » culture » Oscar Isaac, bientôt dans la peau d’un espion israélien traquant un ancien nazi

Oscar Isaac, bientôt dans la peau d’un espion israélien traquant un ancien nazi

L’acteur est en négociations pour «Operation Finale», qu’il devrait aussi produire.

L'acteur Oscar Isaac à l'avant-première de X-Men: Apocalypse, à Londres
L’acteur Oscar Isaac à l’avant-première de X-Men: Apocalypse, à Londres – WENN

Oscar Isaac, multi-récompensé pour son rôle dans Inside Llewyn Davis et bientôt à l’affiche de The Promise, un long-métrage sur le génocide arménien, va à nouveau s’essayer au film historique. Selon Deadline, l’acteur est en fin de négociations pour jouer dans Operation Finale, le prochain film de Chris Weitz.

View image on Twitter

View image on Twitter
Le film racontera l’histoire d’un groupe d’espions israéliens sur les traces du général nazi Adolf Eichmann, réfugié en Argentine dans les années 60. Oscar Isaac devrait interpréter Peter Malkin, un agent du Mossad nourrissant une haine profonde pour les nazis, qui ont tué sa sœur et ses enfants.

Succès annoncé

Le tournage d’Operation Finale devrait débuter à l’automne en Argentine. Le scénario, écrit par Matthew Orton, serait dans la veine de Argo et Munich. Le premier a reçu notamment l’Oscar du meilleur film et du meilleur scénario, et le second a été nommé dans cinq catégories lors de la cérémonie de 2006.

Les producteurs ont aussi de beaux succès à leur actif : Midnight Special pour Brian Kavanaugh-Jones et La La Land pour Fred Berger. Oscar Isaac devrait également produire le projet, aux côtés de Jason Spire (Mojave). Matt Charman (Le pont des espions) sera quant à lui le producteur exécutif.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *