You are here: Home » divers » culture » The Sound of Silence, repris par David Draiman , heavy metal rock star – vidéos

The Sound of Silence, repris par David Draiman , heavy metal rock star – vidéos

La reprise d’une chanson de Simon and Garfunkel ramène  un heavy metal rock star à ses racines juives.
 david-draiman-soud-of-silence

Avant d’être le chanteur célèbre du heavy métal band Disturbed,  David Draiman cherchait à se faire recruter comme  cantor dans une synagogue.

Mais sans y succès : renvoyé de trois yeshivot de Chicago, sa ville natale, un soir de Pourim trop arrosé, il fit exploser la camionnette du Rabbi de sa Faculté.  Ce qui lui procura une petite célébrité chez les jeunes de son quartier .

 

 

Après la sortie de sept albums de Disturbed et la vente de millions d’enregistrements , Draiman  est davantage connu pour sa voix gutturale et ses hurlements que pour ses exploits dans les écoles juives. Cette année, Disturbed est nommé à un Grammy pour sa reprise de la chanson de Simon et Garfunkel : « The Sound of Silence » ce qui ramène Draiman  qui a maintenant 43 ans plus près de sa période yeshiva.

Au lieu de proposer une version forte et heavy métal de la chanson, le groupe a décidé de présenter une version acoustique soft ce qui  a ramené Draiman à la période de sa vie où il voulait être chanteur dans une congrégation religieuse.

 » J’ai été terrassé par l’émotion en écoutant  ma voix sur cette musique magnifique, et je ne l’avais jamais entendue ainsi. »

Draiman avoue qu’il envisage de devenir rabbin et d’étudier les lois juives et le  Talmud ! Pour le moment, il est laïque mais il se considère comme un vrai religieux. Il est aussi un grand admirateur de son ami juif le musicien Paul Simon.

« Si j’ai la chance de remporter le Grammy, je le dédierais à son compositeur Paul Simon . Personne ne peut saisir à quel point cette composition est magnifique et parfaite. »

Adapté d’un texte de Gabe Friedman – JTA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *