You are here: Home » marseille » Un investisseur iranien prêt à racheter l’Olympique de Marseille ?

Un investisseur iranien prêt à racheter l’Olympique de Marseille ?

Un fonds d’investissement iranien a récemment déposé un dossier « extrêmement solide » pour racheter l’Olympique de Marseille, a révélé mardi le site France Football.

Selon France Football, le club olympien serait en train de vérifier très minutieusement le sérieux de l’investisseur et, pour l’heure, le dossier serait jugé en interne comme « extrêmement solide », en précisant bien qu’il ne s’agit pas de l’état iranien mais bel et bien d’un fond d’investissement.

« Ceci étant, difficile d’imaginer que l’état iranien, qui dispose de la 3e réserve mondiale de pétrole, et de la 2e de gaz naturel, ne soit pas au courant de cette approche et cela pourrait s’inscrire dans la politique globale d’ouverture commerciale et diplomatique initiée depuis quelques temps par l’état perse », précise l’hebdomadaire sportif, mondialement connu pour l’attribution du « Ballon d’Or ».

Mi-avril, la propriétaire de l’Olympique de Marseille (OM), Margarita Dreyfus, avait annoncé son intention de vendre le club. Elle expliquait à l’époque : « Je comprends la frustration de ne pas voir l’OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j’ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme ». Et après plusieurs semaines d’attentes, un prétendant sérieux aurait enfin lancé les grandes manœuvres afin de racheter l’OM.

183091-large

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *